PSG : Comment atteindre les objectifs de ventes ?

Juil 23, 2022 Uncategorized

Lionel Messi – Attaquant, PSG et Argentine. L’attaquant argentin « pense qu’il s’est trompé » en rejoignant le PSG et que son expérience en Ligue 1 n’est « pas du tout positive », affirme le média espagnol OK Diario, qui révèle que le septuple Ballon d’Or serait prêt à accepter un contrat de deux ans avec une baisse de salaire pour rejouer chez les Blaugranas. En complément des ensembles documentaires précédemment cités, le Centre des Archives diplomatiques (site de La Courneuve) conserve une collection de télégrammes rédigés entre les mois de juillet et septembre 1962 susceptibles de comporter des informations relatives aux disparus en Algérie ainsi que des fiches individuelles de recherche de Français disparus préparées à l’occasion des entretiens franco-algériens du 30 novembre au 4 décembre 1962. Un dossier général consacré aux disparus pourra également être consulté dans les archives relatives aux affaires sociales de la sous-direction Afrique du Nord, ainsi que deux cartons de la direction des Conventions administratives et consulaires, affaires consulaires qui portent sur des demandes de recherche et de renseignements relatives à des personnes disparues.

Le ministère des Affaires étrangères a entrepris entre 1967 et 1972 la reproduction sur microfilm d’une partie de ces registres, environ les deux tiers. Sont ici présentées les sources relatives aux civils « français de souche européenne » (FSE) disparus en Algérie, à l’exception des militaires qui font l’objet d’une entrée particulière. Sont ici présentées les sources relatives aux militaires français de tous grades disparus en Algérie, les harkis et autres membres de formations supplétives faisant par ailleurs l’objet d’une entrée particulière. Ce contrat, d’une durée de 25 ans, porte sur l‘exploitation des gisements gaziers et pétroliers du bassin de Berkine, au sud-est de l’Algérie. Si la personne disparue n’a pas fait cependant l’objet d’une procédure judiciaire, elle n’apparaîtra pas dans le fonds.

Composés de dossiers d’enquêtes établis soit dans le cadre de la surveillance des activités terroristes soit dans le cadre de la procédure de recherche dans l’intérêt des familles, ils contiennent des notes de renseignements ou d’informations, des listes nominatives ou encore des procès-verbaux de police ou de gendarmerie. Voir aussi, aux Archives de Paris, les dossiers de procédure ayant abouti à une condamnation et les décisions qui leur sont associées (jugements et arrêts) : tribunal correctionnel, cour d’appel, cour d’assises. On trouvera également, dans les fonds du tribunal de grande instance (civil) des jugements déclaratifs de décès. Les dossiers relatifs aux disparitions, constitués par le cabinet civil des gouvernements successifs de l’Algérie puis du ministre résidant en Algérie pour la période de 1956 à 1962, contiennent principalement, quant à eux, des signalements et notes d’information et de renseignement tandis que les archives du cabinet militaire peuvent en outre être enrichies de listes nominatives et de dossiers d’enquêtes.

Les types de documents présents dans les dossiers des différentes administrations sont sensiblement identiques d’un échelon à un autre (communes mixtes, sections administratives spécialisées, départements issus des Territoires du Sud, sous-préfectures, services des liaisons nord-africaines au sein des préfectures, cabinets civil et militaire du gouvernement général puis du ministre résidant en Algérie). » À gauche, le Parti communiste se distinguait par son engagement contre la répression, liga-foot dans la continuité de ses prises de position antérieures. Les signalements d’attentats contre les biens et les personnes commis dans le département d’Alger, transmis quotidiennement par le contrôleur général chef de la circonscription de police du Grand-Alger au cabinet du préfet de police d’Alger, représentent également une source intéressante.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur Maillot Argentine Coupe du monde 2022.